Accueil Sport Football

Le Club Bruges et Gand connaissent leurs potentiels adversaires au 3e tour préliminaire

S'ils se qualifient pour le 3e tour préliminaire de la Conference League, le Club Bruges et La Gantoise affronteront respectivement les Islandais d'Akureyri ou les Irlandais de Dundalk et les Nord-Irlandais de Linfield ou les Polonais de Pogon Szczecin à l'issue du tirage au sort effectué lundi au siège de l'Union européenne de football (UEFA) à Nyon en Suisse.

Les Brugeois et les Gantois joueraient leur match aller à domicile le jeudi 10 août avant le match retour en déplacement le jeudi 17 août. S'ils passent ce cap du troisième tour, ils disputeront les barrages, dernier obstacle avant la phase de poules.

Avant de penser au 3e tour préliminaire, les Blauw & Zwart et les Buffalos devront d'abord passer l'écueil du deuxième tour. Le Club Bruges affrontent les Danois d'Aarhus avec le match aller prévu jeudi à 20h00 au stade Jan Breydel avant le match retour le jeudi 3 août à 20h00 au Danemark. La Gantoise est elle opposée aux Slovaques de Zilina. Les Gantois joueront le match aller à domicile jeudi à 20h00 avant le match retour le jeudi 3 août à 20h00 en Slovaquie.

Une élimination serait synonyme de fin de parcours sur la scène européenne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous