Accueil Sport Football

Le derby contre les Pays-Bas sera "un match très excitant", pense Jacky Mathijssen

Les espoirs belges débutent mercredi l'Euro U21 par un derby des plats pays contre les Pays-Bas. Le sélectionneur de la Belgique Jacky Mathijssen a indiqué en conférence de presse, mardi, à Tbilissi, qu'il s'attend à "un match super excitant".

"Il faut regarder ce duel dans le contexte du tournoi dans son ensemble", a confié Mathijssen. "Je ne pense pas que ça ajoute de la pression, ni chez nous, ni chez les Pays-Bas. Il y a un respect mutuel. Nous sommes tous les deux ici avec une belle équipe. Le sentiment de jouer un derby est toujours là, c'est toujours chouette à jouer, mais ça n'aura pas d'impact ici", a confié Mathijssen.

"Je m'attends à un match super excitant entre deux équipes qui ont leur propre philosophie", a ajouté le sélectionneur. "Ce sera intéressant à regarder. Ce qui rend ce match beau aussi, c'est que c'est le premier. Ce n'est pas un match 'tout ou rien', qui arrivera plus tard."

La Belgique affrontera ensuite le Portugal et la Géorgie. "C'est peut-être le groupe le plus difficile, et le plus beau sur le plan sur le plan footballistique. Je sais que le directeur technique Frank Vercauteren et le sélectionneur Domenico Tedesco regardent ces matchs avec de très hautes attentes par rapport à l'avenir", a ajouté Mathijssen.

Concernant ses attentes à lui, Jacky Mathijssen, espère que ses joueurs vont "montrer de la motivation, montrer la volonté de faire partie de cette équipe et de représenter notre pays, ça doit se voir." À ce titre, la volonté de Loïs Openda de venir jouer le tournoi va donner de la motivation à toute l'équipe. "Quand un joueur qui peut invoquer 1.000 raisons pour ne pas être là vient quand même, ça donne un coup de 'boost' à tout le monde."

À lire aussi

Sélectionné pour vous