Accueil Sport Football

Le Maccabi Haïfa "peut aller loin en Europe", selon son entraîneur

¨Le Maccabi Haïfa est venu décrocher sa qualification pour les 8e de finale de la Conference League en partageant l'enjeu 1-1 jeudi à Gand, un résultat qui qualifie le club israélien, vainqueur 1-0 au match aller.

"Nous avons joué avec beaucoup de cœur et nous nous sommes battus pour chaque centimètre sur le terrain", avance l'entraîneur du Maccabi Haïfa Messay Dego. ""C'est ce qui a fait la différence. Nous savions que ça ne serait pas une promenade de santé. Nous nous attendions à ce que La Gantoise prenne le ballon. Les remplaçants ont également fait leur travail. Je crois en mes joueurs et je suis sûr que nous pouvons aller loin en Europe cette saison".

Pour Rami Gershon et Kenny Saief, deux anciens Buffalos, il s'agissait d'un retour à la Ghelamco Arena, vidée de ses supporters pour ce match à huis clos. "Etre de retour à Gand a été une expérience formidable, même sans les supporters", pour Saief. Gershon, qui dit avoir eu "un sentiment bizarre" dans le bus menant au stade, se réjouit de la qualification. "Je suis très heureux que nous ayons réussi à nous qualifier".

À lire aussi

Sélectionné pour vous