Partager:
Toute l'attention en Belgique sera samedi sur le deuxième match des Diables Rouges contre la Roumanie (21h00) à Cologne. Mais plus tôt dans la journée se tiendra également la deuxième journée du groupe F. À 15 heures, la Géorgie et la République tchèque chercheront leurs premiers points à Hambourg. Trois heures plus tard, le Signal Iduna Park à Dortmund sera le théâtre du choc entre la Turquie et le Portugal, avec pour enjeu la première place du groupe et la qualification pour les 8es de finale.
Les Turcs ont remporté leur match d'ouverture 3-1 contre la Géorgie, et ont un léger avantage sur le Portugal, qui n'a battu les Tchéques que dans le temps additionnel (2-1).
La Turquie et la Géorgie ont amusé les supporters présents mardi sous la pluie à Dortmund. Le jeune prodige Arda Güler s'est illustré avec l'un des buts du tournoi. Du côté de la Géorgie, qui jouait sans complexe, c'est l'ancien attaquant de Seraing Georges Mikautadze qui a marqué.
De son côté, le Portugal a eu beaucoup de mal contre la Tchéquie. Cette dernière a pris l'avantage grâce à un magnifique tir lointain de Lukas Provod, mais les hommes du sélectionneur Roberto Martinez ont fini par l'emporter en toute fin de match. Après un but contre son camp des Tchèques, le remplaçant Francisco Conceição, fils de l'ancien capitaine du Standard Sergio Conceição, a été le héros national avec le but de la victoire (2-1).
Enfin, Cristiano Ronaldo voudra améliorer ses nombreux records dans un Euro. Il a déjà marqué lors des cinq précédentes éditions, un exploit unique, et pourrait étendre cette série à six. De plus, il est le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro (14 buts) et, en Allemagne, à 39 ans, il pourrait devenir le plus vieux buteur de l'histoire du championnat d'Europe.