Accueil Sport Football

Le RWDM pourrait être champion dès dimanche si Beveren trébuche au Lierse

L'avant-dernière journée de Challenger Pro League pourrait déjà couronner son champion, ce week-end. Si le RWDM remporte son match au Club NXT samedi, Beveren devra à tout prix s'imposer au Lierse le lendemain pour conserver une chance de titre. En cas d'échec waeslandien, Molenbeek validerait son ticket pour la Jupiler Pro League 2023-2024.

Samedi à 20h, le RWDM se rendra dans le Nest roularien qui héberge le Club NXT. Au match aller le 12 mars, les Brugeois s'étaient inclinés dans les ultimes secondes au stade Edmond Machtens (3-2), au bout d'une rencontre à rebondissements.

Le Club NXT (49 points) reste sur deux défaites et un match nul et occupe la troisième place, derrière les deux ténors que sont le RWDM (63 points, 19 victoires) et Beveren (62 points, 18 victoires), mais devant le Beerschot (46 points). Le leader molenbeekois se rendra à Roulers avec son sort entre les mains, et espère mettre la pression sur son concurrent.

En effet, en cas de succès du RWDM, Beveren n'aura d'autre choix que de remporter son match au Lierse, dimanche à 16h, pour entretenir l'espoir d'un titre, synonyme de promotion en première division. Toute autre issue scellerait la victoire finale molenbeekoise, et condamnerait Beveren à rester au deuxième échelon.

Le Lierse (5e, 43 points) a connu une phase de promotion compliquée, avec seulement deux victoires contre six défaites et un match nul. Beveren, battu lors de la première journée, a redressé la barre avec six victoires et deux nuls, dont un succès 2-0 le 17 mars contre le Lierse.

Si le suspense est maintenu à l'issue des deux rencontres, tout se décidera le 13 mai à 20h45, lorsque le RWDM et Beveren se livreront un nouveau duel à distance, recevant respectivement le RSCA Futures et le Club NXT lors de la dernière journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous