Accueil Sport Football

L'entraîneur de Pogon se méfie de Gand : "Difficile de les évaluer"

Jens Gustafsson, l'entraîneur suédois du club polonais du Pogon Szczecin, a bien analysé La Gantoise, mais n'apportera pas de modifications majeures à son équipe malgré les qualités en face. Il a déclaré lors de la conférence de presse à Gand mardi, à la veille du match aller du troisième tour qualificatif de la Conference League : "Nous sommes ici pour jouer comme Pogon et obtenir un bon résultat."

L'entraîneur est impatient d'en découdre. "En Pologne, nous connaissons tous nos adversaires sur le bout des doigts, mais avec Gand, ce sera différent. Nous connaissons leurs qualités. C'est une équipe qui a beaucoup de qualités individuelles et qui, en ce moment, fonctionne bien au niveau collectif. Mais nous n'avons pas encore joué contre eux, il est donc difficile de les évaluer."

Gustafsson, entraîneur en Pologne depuis un an, a confiance en ses joueurs. "La période que nous avons passée ensemble nous a permis de mieux nous comprendre. Seuls deux joueurs ont rejoint l'équipe cet été, donc tout le monde sait ce que l'on peut attendre des joueurs, à tous les postes. Nous sommes plus forts collectivement qu'il y a un an et, comme il s'agit de notre deuxième tour, nous connaissons nos qualités."

Interdits de déplacement à Linfield lors du tour précédent après avoir été sanctionnés pour leur comportement la saison dernière, les supporters de Pogon sont cette fois venus soutenir leur équipe avec ferveur. "Nous voulons qu'ils soient dans le stade, leur soutien sera crucial demain", a déclaré Gustafsson. "Leur soutien était déjà fantastique à la maison et ils nous suivent désormais à travers l'Europe."

À lire aussi

Sélectionné pour vous