Accueil Sport Football

Les jeunes Red Flames impuissantes contre l'Allemagne

La Belgique s'est inclinée face à l'Allemagne (0-2, mi-temps 0-1) lors du deuxième match de groupe du championnat d'Europe de football féminin des moins de 19 ans, vendredi au stade Leburton de Tubize. Avec deux défaites en deux matches, les Belges sont dernières de leur groupe dans cet Euro à domicile et pourraient être éliminées dès ce soir.

Les jeunes Red Flames ont longtemps subi la pression haute des Allemandes, peinant à sortir de leur moitié de terrain et se procurant très peu d'occasions. Le match s'est débloqué à la 37e lorsque Franziska Kett, lancée dans la profondeur, s'est facilement défaite de la défense belge et a marqué d'une frappe croisée de la droite du rectangle. Mara Alber a doublé la mise en début de seconde période (52e) sur un centre-tir mal anticipé par la gardienne Jorijn Covent.

Mardi, la Belgique avait perdu son premier match contre les Pays-Bas (0-3) en ouverture de la compétition à Louvain. Les Belges sont provisoirement dernières de leur groupe, sans aucun point marqué, en attendant le duel entre Pays-Bas et Autriche, à 20h30. Une victoire ou un nul des Néerlandaises serait synonyme d'élimination pour la Belgique, qui affrontera l'Autriche lundi à 17h30 à La Louvière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous