Partager:
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est dit mardi confiant dans la capacité de son équipe à vaincre le Bayern Munich mercredi pour atteindre la finale de la Ligue des champions.
Le Real, qui a remporté la C1 à quatorze reprises, a arraché un match nul 2-2 lors de la demi-finale aller à Munich, avec un doublé de son Brésilien Vinicius Junior.
"Je suis confiant parce que c'est le Real Madrid, nous avons cette équipe, je fais confiance aux fans qui vont nous aider", a déclaré Ancelotti lors d'une conférence de presse.
"Nous pensons que nous sommes meilleurs, mais (Thomas) Tuchel, l'entraîneur du Bayern, pensera de même", a indiqué le technicien italien.
Ancelotti a admis que les Allemands, six fois vainqueurs de la compétition reine du foot européen, avaient été supérieurs lors du match aller à l'Allianz Arena.
"Nous les respectons... ils ont fait mieux que nous à l'aller", a-t-il souligné.
"Les deux clubs se ressemblent, ils ont une grande histoire et beaucoup de succès en Ligue des champions", a poursuivi l'ancien entraîneur du Bayern, de l'AC Milan et du PSG.
Ancelotti a confirmé que l'Ukrainien Andriy Lunin serait titulaire mercredi dans les buts malgré le retour de blessure de Thibaut Courtois, qui n'a pas encaissé de but lors du sacre en Liga des Madrilènes ce week-end.
Le gardien belge était absent depuis l'été dernier en raison d'une grave blessure à un genou.
"Le plan pour un joueur qui revient de blessure ne change pas à cause d'un seul match", a expliqué l'entraîneur de 64 ans.
"Courtois va bien mais il a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau, il a fait un match idéal", a assuré Ancelotti au sujet de sa performance contre Cadix (3-0) samedi en championnat.