Partager:
Suivez la rencontre en DIRECT VIDÉO
Manchester City a dominé le Real Madrid, tenant du titre, 4 à 0 mercredi à domicile et s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan de Romelu Lukaku, le 10 juin à Istanbul. Une rencontre qui sera évidemment à suivre sur tous nos médias.
L'équipe de Pep Guardiola, revenue avec un match nul 1-1 de son match aller à Madrid, s'est logiquement imposée avec un doublé de Bernardo Silva en première période (23e, 37e) puis un but contre son camp de Militao en seconde (76e) et un dernier de Julian Alvarez (90+1). City, toujours à la recherche d'un premier sacre en Ligue des champions, reste en course pour un triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions cette saison.
En direct
City est en finale
Manchester donne la leçon au Real Madrid et rejoint l'Inter Milan en finale de la Ligue des Champions !
BUUUUUUT
Julian Alvarez marque pour sa première touche de balle ! La curée est totale pour le Real ! 4-0, rendez-vous compte.
Sortie du cyborg
Erling Haaland est remplacé par Julian Alvarez. Le Norvégien sort également sous des applaudissements nourris. Il n'aura pas réussi à marquer et c'est entièrement à cause de Thibaut Courtois qui a sorti un gros match malgré les trois buts encaissés.
C'est terminé
Les joueurs du Real n'y croient plus. Ils n'ont plus d'inspiration et attendent le coup de sifflet final. Leur parcours s'arrête en demi-finale.
Ovation pour KDB
Kevin De Bruyne est remplacé par Phil Foden. Le Belge sort sous les applaudissements de tout le stade.
BUUUUUT
C'est but ! Kevin De Bruyne envoie un coup-franc en direction d'Akanji. Le Suisse ne touche que légèrement la balle, mais Militao la devie fort et trompe Courtois. C'est 3-0, il reste un quart d'heure et on voit mal le Real créer le miracle.
COURTOIIIIIS
Quelle séquence ! Gundogan fait une talonnade pour Haaland, le Norvégien tire en étant à deux mètres de Courtois, mais le Belge bloque le tir. C'est déjà la troisième fois que Thibaut empêche le cyborg de marquer ce soir.
Kroos sort aussi
Il reste 20 minutes au Real Madrid pour planter au moins deux buts. Pour y arriver, carlo Ancelotti fait sortir Toni Kroos et fait entrer Marco Asensio.
De Bruyne et Haaland seuls
City part en contre-attaque avec De Bruyne et Haaland, mais les deux joueurs sont seuls. Le reste de leurs coéquipiers ne suivent pas; Le début de la fatigue ?
Modric sort
Alors que le Real Madrid est mené 2-0, Modric sort et laisse sa place à Rüdiger, le défenseur. Ce changement pourrait perturber les Anglais, Camavinga se retrouve désormais dans le milieu du jeu.
Équilibre
Le match est nettement moisn à sens unique de pendant la première mi-temps. Le Real Madrid revient petit à petit dans la rencontre et n'a très certainement pas dit son dernier mot. Ça promet pour le spectacle !
Premier carton
Ruben Diaz prend la première carte jaune de la rencontre après avoir soulevé Vinicius à l'entrée du rectangle (oui, oui).
En route vers la finale
La seconde période a commencé, le Real maitrise un peu mieux le ballon. Un peu. De ce que City a montré en première période, on sait qu'ils sont capable d'aller en planter un troisième à tous moments.
Mi-temps ! Déjà !?
On n'a pas vu passer ces 45 premières minutes. Le tempo était tellement intense que c'est passé aussi vite qu'Haaland lancé en contre-attaque. City mène 2-0 et c'est 100 fois mérité. Le Real va devoir se réveiller et briser la machine cityzen s'il veut encore rêver de la finale.
BUUUUUT
Manchester City renverse la mauvaise posture et inscrit un deuxième but ! Bernardo Silva planté un doublé, le Real boit la soupe !
Patate allemande
Toni Kroos ne se pose pas de question et envoie une énorme frappe. Le ballon vient rebondir sur la barre transversale dans un bruit qui a résonné dans tout le stade.
Le Real revient
Premières occasions pour le Real Madrid. Les Espagnols profitent d'un léger essouflement de leurs adversaires pour se créer deux petites occasions qui n'inquiètent pas Ederson.
City pousse encore
Les Cityzens n'en démordent pas et continuent de maitriser le ballon. Leur début de rencontre est impressionnant.
BUUUUUUT
Bernardo Silva allume Courtois et ne laisse aucune chance au Belge ! C'est 1-0 et c'est mérité ! Et devinez quoi ? C'est De Bruyne à l'assist.
Courtois le sauveur
QUEL ARRÊT DU BELGE ! Pris à contre-pied, le portier parvient à dévier une nouvelle tête d'Haaland et empêche le Norvégien d'ouvrir le score. De quoi dégoûter les joueurs de City.
De Bruyne le filou
Kevin De Bruyne a tenté de surprendre Courtois avec un coup-franc, mais le tir passe quelques centimètres à côté du poteau.
Le Real à la rue
Incroyable mais vrai : en 15 minutes, le Real Madrid a réussi... 13 passes ! City en a réussi 124. C'est dire à quel point les Skyblues maîtrisent la rencontre.
Arrêt de Courtois
Oh la chance ! Mais il en faut ! Haaland place une tête, mais elle arrive sur la hanche de Courtois.
C'est chaud
De Bruyne lance une attaque, passe subtilement à Haaland qui parvient à passer Courtois. Le Norvégien est trop décentré, il renvoie le ballon dans le rectangle, mais aucun de ses coéquipiers n'a suivi. Heureusement pour Madrid car sans ça, c'était but !
De Bruyne sort de sa boite
Le Belge offre une première occasion dangereuse avec un centre, mais il est dévié par la défense. Le match commence très fort, City est partout.
Première frappe
kyle Walker est le premier joueur à tenter sa chance, mais son tir passe très au dessus du but de Thibaut Courtois. Au rugby ça aurait fait trois points.
C'est parti
Comme à son habitude, Manchester City prend possession du ballon et impose son rythme.
L'hymne résonne
Les joueurs sont montés sur la pelouse. L'hymne de la Ligue des Champions résonne pour l'avant dernière fois de la saison !
Avant Match
Sur les réseaux sociaux, les fans sont prêts et ont leur favori.
L'ambiance est excellente dans et autour de l'Etihad Stadium.
Deux heures avant le coup d'envoi, le Real Madrid lève déjà le voile sur sa composition. Une petite surprise est à signaler : la présence de Rüdiger sur le banc. L'Allemand avait fait un match très solide lors du match aller durant lequel il a totalement muselé Erling Haaland.
Chez les locaux, Kevin De Bruyne est bien titulaire.
Les compositions :
Manchester City : Ederson, Walker, Stones, Dias, Akanji, Rodrigo, Gundogan, De Bruyne, Bernardo, Grealish, Haaland
Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga, Kroos, Modric, Valverde, Vinicius, Rodrygo, Benzema
C'est une soirée foot qui vaudra la peine d'être vécue. Deux des plus grandes équipes européennes du moment vont s'affronter pour une place en finale de la Ligue des Champions.
D'un côté, Manchester City qui pourrait jouer sa deuxième finale de son histoire après celle perdue contre contre Chelsea il y a deux ans. Les Skyblues ont un objectif clair : réaliser un triplé championnat-Ligue des Champions-FA Cup qui ferait entrer le club et les joueurs dans la légende du football anglais.
De l'autre, le Real Madrid. Tenant du titre et véritable ogre de la compétition, la Casa Blanca veut aller chercher sa 15e (!) coupe aux grandes oreilles. Après avoir remporté la Coupe du Roi il y a quelques semaines, les Madrilènes veulent effcer la déception d'avoir vu le FC Barcelone remporter le championnat.
Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos-à-dos (1-1). Tout reste ouvert, surtout les scénarios les plus fous.