Accueil Sport Football

Lionel Messi annonce aux médias catalans qu'il rejoint l'Inter Miami FC aux Etats-Unis

"Je ne retourne pas au Barça, je rejoins l'Inter Miami FC", a annoncé Lionel Messi au journal Marca, ainsi qu'à Sport et Mundo Deportivo, deux médias catalans mercredi soir. Une annonce confirmée par le club américain sur les réseaux sociaux.

Le joueur argentin, 35 ans, va ainsi évoluer aux Etats-Unis dans la Major League Soccer (MLS). "J'ai entendu dire qu'ils devaient baisser les salaires ou vendre et je ne voulais pas passer par là", a justifié Lionel Messi, en parlant des dirigeants catalans, barrant ainsi un retour au Barça qu'il avait quitté il y a deux saisons pour rejoindre le Paris St-Germain.

Lionel Messi a confirmé que son intention était de revenir au FC Barcelone. "Je voulais vraiment, j'étais très excité de pouvoir revenir, mais, d'un autre côté, après avoir vécu ce que j'ai vécu et la sortie que j'ai eue, je ne voulais pas être à nouveau dans la même situation", a expliqué le champion du monde au journal Marca.

L'attaquant a assuré qu'il ne voulait pas que son retour implique le départ d'autres joueurs. "Je voulais prendre ma propre décision, en pensant à moi, à ma famille. Même si j'ai entendu dire que la Liga avait tout accepté et que tout allait bien pour que je revienne, il y avait encore beaucoup d'autres choses à faire. J'ai entendu dire qu'ils devaient vendre ou baisser le salaire de joueurs et je ne voulais pas passer par là."

L'équipe de la Major League Soccer a pour copropriétaire l'ancien capitaine anglais David Beckham et a été fondée en 2018, disputant sa première saison en MLS deux ans plus tard. Miami a récemment limogé de son poste d'entraîneur l'ancien coéquipier de Beckham à Manchester United et chez les Three Lions, Phil Neville. Le club est actuellement dernier (15e) de la Conférence Est.

À lire aussi

Sélectionné pour vous