Accueil Sport Football

Lionel Messi prend le chemin des Etats-Unis pour "sa famille" et "vivre le foot autrement"

Lionel Messi a annoncé son choix aux médias espagnols de se tourner vers la MLS, la Major League Soccer. En route vers l'Inter Miami FC, l'Argentin, 35 ans, a décidé de ne pas aller en Arabie Saoudite où il était pressenti, ni de retourner au Barça qu'il avait quitté en larmes il y a deux ans pour rejoindre le PSG.

S'il avoue qu'il reste encore des affaires à régler pour finaliser son passage aux Etats-Unis, Lionel Messi a expliqué ,dans une interview réalisée à Paris et parue mercredi, l'avoir fait pour "passer plus de temps avec sa famille, et pas pour l'argent", auquel cas il aurait signé en Arabie Saoudite.

"La première année à Paris a vraiment été difficile. La deuxième saison, lors de la première partie, je me suis senti vraiment bien, bien en famille, bien avec le club, bien avec la ville, puis il y a eu la Coupe du monde. C'était difficile de revenir après un tel évènement en plein milieu de la saison. Après avoir gagné la Coupe du monde et sans un retour au Barça (qu'il désirait pourtant), je vais aux Etats-Unis pour vivre le football autrement", a expliqué encore le septuple vainqueur du Ballon d'Or.

Messi a marqué l'histoire avec plus de 800 buts inscrits dans sa carrière. Il est international avec l'Argentine depuis 17 ans et a inscrit pour son pays 102 buts en 174 sélections, dont les deux en finale de la Coupe du monde au Qatar en décembre contre la France.

Messi a joué de 2003 à 2021 au Barça puis deux saisons avec le PSG.

À lire aussi

Sélectionné pour vous