Partager:
Luis Garcia, qui a terminé sa carrière de joueur à Eupen en 2019, a été nommé lundi nouvel entraîneur de l'Espanyol Barcelone. Il succède à Diego Martinez, licencié plus tôt dans la journée après quatre défaites de rang qui ont laissé le club catalan dans la zone rouge.
L'Espanyol est 18e du classement de La Liga à égalité de points avec le premier sauvé, Valence, qui partagé 1-1 contre Vallecano lundi soir.
Joueur de l'Espanyol entre 2005 et 2011, Luis Garcia, 42 ans, avait évolué à Eupen entre 2014 et 2019. Après avoir raccroché ses crampons, il a entraîné pendant trois ans les moins de 19 ans du CF Damm, un club qui se consacre à la formation des jeunes. Depuis le début de la saison, il dirigeait le RSC Internacional en cinquième division. Luis Garcia a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2024.
Martinez, 42 ans, dirigeait l'équipe du RCD Espanyol depuis l'été dernier. Il était arrivé de Grenade après trois saisons à la tête du club andalou.
Samedi, l'Espanyol a concédé une quatrième défaite consécutive en s'inclinant à Gérone (2-1), à l'occasion de la 27e journée de championnat.