Partager:
En Serie A, Naples affrontait Parme avec Romelu Lukaku déjà présent sur le banc en compagnie de Cyril Ngonge. Naples s'est imposé 2-1. Lukaku, qui n'a pas été repris par Domenico Tedesco pour le prochain rassemblement des Diables en vue de la Ligue des Nations, est monté à l'heure de jeu et a inscrit le but égalisateur (90e+2) pour son premier sous les couleurs napolitaines. Ngonge n'a pas joué.
Mené depuis la 19e sur un but d'Ange-Yoan Bonny sur penalty, Naples a dû attendre les arrêts de jeu de la seconde période pour recoller puis passer devant grâce à des réalisations de Lukaku (90e+2, 1-1) et Frank Anguissa (90e+6, 2-1).
En Turquie, Galatasaray affrontait en déplacement Adana. Dries Mertens était titulaire alors que Michy Batshuyai a commencé la rencontre sur le banc des remplaçants. L'attaquant est entré à la 25e pour remplacer Mauro Icardi, blessé. Les Stambouliotes se sont facilement imposés 1-5, avec notamment un but de Dries Mertens (37e). Avant cela, Kerem Akturkoglu (9e), Semih Guler (18e, csc) et Baris Alper Yilmaz (31e) avaient profondément creusé le trou. Yilmaz a inscrit un cinquième but dans cette rencontre (60e, 0-5) alors qu'Adana a raté un penalty juste après (63e). avant d'en transformer un autre par Andreaw Gravillon (79e, 1-5).
Aux Pays-Bas, le Willem II de l'entraîneur Peter Maes accueillait le Sparta Rotterdam qui s'est imposé 1-2. Du côté de Tilburg, Mickaël Tirpan, Cisse Sandra et Kyan Vaessen étaient titulaires, Boris Lambert et Rob Nizet étaient quant à eux sur le banc. En face, Arno Verschueren était titulaire. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque avec un but de Pelle Clement (48e, 0-1). Sandra a égalisé pour Willem II en fin de match (84e, 1-1). Camiel Neghli a finalement donné la victoire à Rotterdam (89e, 2-1).