Partager:
Jacky Mathijssen, sélectionneur des U21 belges, devrait pouvoir compter sur un effectif complet mardi lors du dernier match de la phase de groupes de l'Euro espoirs contre le Portugal. "La bonne nouvelle, c'est que personne n'est 'out'", a indiqué Mathijssen en conférence de presse lundi, peu avant le dernier entraînement.
"Il y a de la fatigue oui, il y a des doutes, oui. Il faudra peut-être choisir pour certains de les faire jouer 45 minutes ou les remplacer à trente minutes de la fin, mais personne n'est 'out'", a expliqué le sélectionneur. "Et c'est déjà une bonne nouvelle, car des joueurs avaient dû quitter le match précédent sur fatigue ou petites blessures."
Avec 2 points, la Belgique se qualifiera pour les quarts de finale en cas de victoire, peu importe le résultat de l'autre match entre les Pays-Bas (2 points) et la Géorgie, leader surprise (4 points). Le Portugal ferme la marche avec 1 point. Une défaite éliminera les Belges, alors qu'un partage pourrait suffire en fonction du résultat de l'autre rencontre.