Accueil Sport Football

Ronny Deila est fatigué de parler de pression: "Cela fait partie de la vie de footballeur"

Après une prestation en demi-teinte du Club de Bruges contre Lugano (2-0) dans le cadre de la 4e journée de Conference League, jeudi, Ronny Deila s'est montré quelque peu agacé lorsqu'il a été question de pression. "Je suis fatigué de parler de la même chose tout le temps", a lancé l'entraîneur norvégien en conférence de presse.

À propos de l'attitude de ses joueurs, Deila s'est d'abord dit très content. "Nous avons été organisés et n'avons pas concédé beaucoup d'occasions. En deuxième mi-temps, nous avons joué avec plus de liberté, avons marqué et les joueurs ont montré leur qualité. La performance me satisfait pleinement."

Le Norvégien avait critiqué le comportement de son équipe contre l'Union Saint-Gilloise (défaite 2-1, dimanche), après laquelle il avait réclamé une réaction. "Je n'ai rien à dire sur l'attitude des joueurs aujourd'hui", s'est-il félicité. "Quand on se bat pour des trophées, avec une équipe comme la nôtre, il faut savoir prester sous pression. J'ai vu aujourd'hui l'énergie que je n'avais pas vue contre l'Union."

Ronny Deila veut voir ses hommes plus libérés, tandis que les supporters réclament des résultats plus probants. "Tous les joueurs veulent prester, pour moi, pour le club. Le plus grand problème auquel nous faisons face, c'est qu'ils en veulent trop. Ils se sentent responsables pour tout. Dans ce genre de situation, il faut se détendre, s'amuser. Quand ils le font, comme à partir du premier but, on voit ce que cela donne."

Mais la question de la pression exaspère l'ancien T1 du Standard de Liège, à la longue. "Dans un club comme Bruges, la pression est permanente. Il faut savoir la gérer, la vie est comme ça", a-t-il lancé l'air contrarié. "Je ne suis pas stressé. La pression fait partie de la vie de footballeur! Il faut se détendre", a conclu Ronny Deila.

À lire aussi

Sélectionné pour vous