Partager:
Thibaut Courtois souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche et sera opéré dans les prochains jours, a communiqué le Real Madrid jeudi.
"Après les tests effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, on lui a diagnostiqué une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours", a écrit le Real dans un bref communiqué.
Courtois, 31 ans, se serait blessé à l'entraînement ce jeudi et aurait quitté le terrain en larmes selon des informations de la chaîne de radio espagnole Cadena Cope. Le Real n'a pas communiqué la durée d'indisponibilité de Courtois mais il devrait être écarté durant de nombreux mois. Le Real Madrid doit débuter son championnat sur le terrain de Bilbao samedi à 21h30.
"On ne s'attend jamais à vivre une telle chose", a réagi Courtois sur les réseaux sociaux. "Mais il faut accepter la situation et tout faire pour la surmonter et revenir encore plus fort", a-t-il continué. "Merci à tous pour votre énergie, votre amour et vos encouragements, je vous assure que cela me motive à me rétablir le plus vite possible." a-t-il conclu.
Le gardien des Diables Rouges va manquer la suite de la campagne qualificative pour l'Euro 2024 en Allemagne avec cinq matches encore à disputer jusqu'au mois de novembre. En juin dernier, Courtois avait été au coeur d'une controverse avec les Diables Rouges en quittant le groupe avant le déplacement en Estonie. Le gardien aurait été mécontent de ne pas avoir été capitaine lors de la réception de l'Autriche quelques jours plus tôt.