Accueil Sport Football

Un triplé et deux passes décisives pour Lionel Messi avec l'Argentine

Lionel Messi, en grande forme, a signé un triplé, agrémenté de deux passes décisives, mardi à Buenos Aires, s'imposant comme le principal artisan de la large victoire de l'Argentine contre la Bolivie 6-0, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Après 10 journées (sur 18), l'Albiceleste est toujours en tête (22 points) du classement de la zone Amérique du Sud, avec trois longueurs d'avance sur la Colombie, qui l'a emporté mardi 4-0 face au Chili.

Le champion du monde 2022 a frappé trois fois (19e, 84e, 86e) et délivré deux offrandes à Lautaro Martinez (43e) puis à Julian Alvarez (45+3), face à des Boliviens largement privés du ballon et peu dangereux.

Le Brésil, qui s'est lui aussi imposé 4-0 face au Pérou, grâce notamment à un doublé sur pénalties de Raphinha, occupe la 4e place, à égalité de points (16) avec l'Uruguay (3e).

A Montevideo, la sélection uruguayenne, entraînée par l'ancien coach de Marseille Marcelo Bielsa, n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 face à l'Équateur.

Son de cloche différent pour l'Argentin Mauricio Pochettino qui a connu sa première défaite à la tête des États-Unis, en s'inclinant 2 à 0 au Mexique, à Guadalajara, lors d'un match de préparation pour le Mondial 2026.

Recruté le mois dernier, l'ex-entraîneur de Tottenham, du Paris SG et de Chelsea avait débuté par une victoire 2-0 en amical contre le Panama il y a quatre jours à Austin (Texas).

Mais, avec le Mexique, l'adversaire était plus coriace, et les États-Unis ont encaissé deux buts - un par mi-temps - signés de l'avant-centre de Fulham Raul Jimenez (22e) et d'un autre attaquant, César Huerta, à la 49e.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.