Accueil Sport Football

Vanhaezebrouck ne veut pas trébucher contre Zilina: "Pas de filet de sécurité"

La Gantoise aborde déjà sa saison européenne face à Zilina ce jeudi soir (20h00) à la Ghelamco Arena en match aller du deuxième tour préliminaire de la Conference League. L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck ne veut pas sous-estimer les Slovaques, "l'équipe la plus jeune d'Europe".

"Nous avons eu une préparation de quatre semaines et demie", a expliqué HVH mercredi lors du traditionnel point presse de la veille du match au stade de Gand. "Tout le monde n'est pas prêt dans mon groupe, certains sont arrivés plus tard, mais tout le monde est en forme, sauf Laurent Depoitre (qui se remet d'une grave blessure au tendon d'Achille, ndlr). C'est une chance et c'est nécessaire. Surtout dans les tours préliminaires de la Confrence League, où c'est simple : on entre ou on sort. Il n'y a pas de filet de sécurité. Nous devons survivre à trois tours préliminaires pour atteindre la phase de groupes, ce qui est un objectif absolu."

La recrue Ismaël Kandouss, arrivé il y a quinze jours en provenance de l'Union, n'est pas encore prêt à jouer 90 minutes. "Il a commencé beaucoup plus tard que les autres et ne s'entraîne que depuis quinze jours", explique le T1 gantois. "Il sera sur le banc demain. Il est possible qu'il soit remplaçant pour une durée limitée".

Vanhaezebrouck ne veut pas sous-estimer les Slovaques. "Zilina est l'équipe la plus jeune d'Europe. Je n'ai pas fait de calculs précis, mais je pense que la moyenne d'âge tourne autour de 21 ans. Tactiquement, ils jouent très bien, ils sont disciplinés et ils ont beaucoup d'envie. Nous devons essayer d'obtenir demain une bonne position avant le match retour."

La saison dernière, La Gantoise a réalisé un excellent parcours en Conference League n'étant éliminée que par le futur vainqueur West Ham en quarts de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous