Partager:
Xabi Alonso, l'entraîneur de Leverkusen, ne pouvait évidemment pas cacher sa satisfaction après la qualification de son équipe pour les demi-finales de l'Europa League après sa victoire 1-4 à l'Union Saint-Gilloise lors du quart de finale retour jeudi.
"Pouvoir fêter notre qualification dans une telle ambiance et en communion avec nos supporters, c'est ce qu'on aime aussi dans le football. Nous sommes ravis d'avoir la chance de poursuivre notre aventure européenne", a déclaré Alonso en conférence de presse.
À 0-3, le Bayer a pensé filer vers une fin de match de tranquille mais a connu une période de turbulence après la réduction du score par Casper Terho. "Après le troisième but, l'Union a poussé et nous avons perdu le fil. Néanmoins, nous avons joué avec sérieux et concentration. Je trouve que nous avons bien géré le match, sans commettre d'erreurs."
Arrivé en octobre dernier alors que le club occupait la 17e place en Bundesliga, l'ancien joueur de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern a permis à Leverkusen de redresser la barre à la fois en championnat et sur la scène européenne.
"Mon principal objectif était de changer la mentalité dans le groupe. Les joueurs ont de la qualité mais il manquait la bonne mentalité. Nous avons parfois manqué de régularité mais l'équipe a évolué et forme désormais un bloc. Le mérite en revient aux joueurs. Il reste six semaines et nous ferons le bilan à la fin de la saison."