Accueil Sport

Le PSG s'embourbe à Amiens avant le dernier grand rendez-vous de la saison: "Il aurait pu y avoir 7-0" estime Meunier (vidéo)

Il y a aussi eu un match vendredi: dans une journée éclipsée par le retour en France de sa star Neymar, le Paris-SG a été tenu en échec par Amiens (2-2) lors de la 36e journée du championnat de France, à quatre jours de sa finale de Coupe de France face aux Herbiers.

Une silhouette, jogging noir, qui s'engouffre à peine sorti de l'avion privé dans un van: son apparition a été brève, mais Neymar a bien éclairé la fin de semaine du PSG, dans une image qui s'ajoute aux autres, nombreuses, du feuilleton mouvementé de sa blessure.

"Ney" est ainsi de retour dans la capitale française, après deux mois de convalescence au Brésil, où il a été opéré d'un os du pied droit, après sa fracture contractée fin février en championnat.

Si les chances de le revoir jouer en rouge et bleu sont très minces avant le Mondial (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao qui demeure sa priorité, le joueur le plus cher de la planète, acheté 222 M EUR l'été dernier, est attendu pour les célébrations de fin de saison de son club.

Au petit stade de la Licorne, loin du champagne et des confettis, Neymar a fait l'impasse sur le déplacement à Amiens, où ses coéquipiers n'ont pas non plus enfilé leur habit de lumière, tantôt appliqués tantôt dispersés, plutôt tournés vers le Stade de France.

Car la saison n'est pas encore finie: mardi se profile la finale de la Coupe de France face aux Herbiers (3e division), l'occasion de signer un triplé qui viendrait un peu réchauffer les coeurs après l'élimination en Ligue des champions par le Real Madrid en 8es de finale.

Amiens, le plus petit budget du Championnat, avec sa défense regroupée, son jeu en contres et son "fighting spirit", semblait la préparation idéale pour les Parisiens.

Paris a bien dominé, marqué, mais le compte n'y est pas. La tête peut-être ailleurs, le PSG a concédé un nul peu glorieux, loin de ses standards habituels.


"Il aurait pu y avoir 7-0"

La belle performance d'Amiens n'y est pas pour rien: Moussa Konaté, d'un doublé (47e, 79e), a récompensé la persévérance des siens, qui valident mathématiquement leur maintien.

Heureusement qu'Edinson Cavani a encore marqué, son 28e but en L1 de la saison, en transformant un caviar d'Angel Di Maria (26e). Christopher Nkunku a plus tard doublé la marque d'une belle frappe enroulée aux abords de la surface (64e).

"On n'est pas déçus. Il y a eu aujourd'hui, clairement, un manque de réussite. Il aurait pu y avoir 4-0 à la mi-temps (pour le PSG), 7-0 à la fin du match", a estimé Thomas Meunier à la fin du match. "On a eu affaire à une équipe d'Amiens conquérante. C'est un peu de notre faute. Avec un minimum de réussite, le match était plié à la mi-temps. Ce n'est pas catastrophique, au vu de la physionomie de la saison. Relâcher, c'est sûr que ce n'est pas le bon plan avant la finale (de Coupe de France contre Les Herbiers, mardi au Stade de France). Mais une finale, c'est complètement différent. (Sur Neymar) On n'a pas vraiment eu de nouvelles (vendredi). Cela fait un petit bout de temps qu'on ne l'a pas vu. L'important, c'est que tout le groupe soit présent. Le staff, les joueurs... qu'on soit tous ensemble pour fêter le titre." 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus