Partager:
La Belgique a assuré sa place au Final Four de l'European Golden League féminine de volley grâce à une victoire 0-3 face à la Bosnie-Herzégovine, mercredi, à Zenica, dans le groupe A. Les sets se sont achevés 23-25, 14-25 et 18-25.
Les Yellow Tigers signent un troisième succès en autant de rencontres et sont en tête du groupe avec 9 points. La Suède suit avec 5 points et ne peut plus rejoindre les joueuses de Gert Vande Broek alors qu'il ne reste qu'un match à jouer. La Bosnie-Herzégovine ferme la marche avec 1 point.
Les Yellow Tigers avaient entamé cette campagne par une victoire 3-0 sur la Bosnie-Herzégovine avant de s'imposer 3-1 face à la Suède. Elles se rendront samedi en Suède pour le dernier match de cette phase.
Les neuf équipes participantes à cette édition 2023 de l'European Golden League féminine ont été réparties dans trois groupes de trois. Les vainqueurs des trois groupes et le meilleur deuxième se qualifient pour le Final Four avec les demi-finales prévues le 24 juin et la finale le 25 juin.