Partager:
La Belgique dispute prochainement ses 3e et 4e très importants matchs du Tour Élite qualificatif en vue de la Coupe du monde 2024 de futsal. Elle se rend en Pologne le vendredi 6 octobre (17h00) avant de l'accueillir le mercredi 11 octobre à 20h00 au Belleheide Center de Roosdaal.
Le coach Karim Bachar a retenu la sélection suivante de 16 Diables Rouges en vue des deux rencontres face aux Polonais: Dries Vrancken, Bram Meyers, Ibrahim Adnane, Reda Dahbi, Gabriel D'Angelo, Steven Dillien, Thibeau Dochez, Soufian El Fakhiri, Marvin Ghislandi, Ilias Kaddouri, Zakaria Lamsaiah, Souliemane Ouadi, Omar Rahou, Abdelhakim Sababti, Ahmed Sababti et Benneth Vaelen.
Après une sévère défaite face à l'Ukraine (2-10), le 15 septembre à domicile, les Diables Rouges Futsal ont partagé en Serbie 3-3 le 20 septembre. Le Polonais ont eux débuté par une défaite face aux Serbes 1-2 avant de battre l'Ukraine 2-3.
Au classement, la Serbie compte 4 points, la Pologne et l'Ukraine 3 et la Belgique 1.
Les dates des deux dernières rencontres en déplacement en Hongrie pour affronter l'Ukraine et celle de la réception de la Serbie sont encore à déterminer.
Les vingt équipes participantes au tour Élite ont été réparties dans cinq groupes de quatre équipes. Les cinq vainqueurs se qualifient directement pour la Coupe du monde, organisée du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan. Les quatre meilleurs deuxièmes joueront un barrage en avril 2024 pour décrocher les deux derniers tickets. La Belgique a participé trois fois à la Coupe du monde de futsal, en 1989, 1992 et 1996, avec une quatrième place en 1989 comme meilleur résultat.



















