Partager:
L'Olympiacos s'est qualifié pour le Final Four de l'Euroligue de basketball après sa victoire 84-72 contre Fenerbahce mardi lors de la cinquième manche décisive des quarts de finale.
Contraint à une manche décisive après sa défaite 73-69 à Istanbul dans la quatrième manche vendredi, l'Olympiacos, premier au terme de la saison régulière, a contrôlé cette dernière manche de bout en bout.
Avec onze points d'avance au repos (44-33), le club grec a géré son avance en seconde période pour s'imposer 84-72. L'international grec Kostas Sloukas a terminé meilleur marqueur de la partie pour le club du Pirée avec 22 points. Marko Guduric a inscrit 26 points côté turc.
L'Olympiacos est la deuxième équipe qualifiée pour le Final Four, prévu du 19 au 21 mai à Kaunas en Lituanie, après Barcelone qui n'avait eu besoin que de trois manches pour éliminer Zalgiris Kaunas.
Mercredi, les deux derniers demi-finalistes seront connus à l'issue des cinquièmes manches des quarts de finale entre Monaco et le Maccabi Tel-Aviv et entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade.