Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Malines, Castors Braine et Namur connaissent leurs adversaires en phase de poules

Malines, Castors Braine et Namur connaissent leurs adversaires pour la phase de poules de la saison 2023-2024 de l'Eurocoupe féminine de basketball après le tirage au sort effectué mercredi à Munich en Allemagne.

Les Malinoises, championnes de Belgique en titre, ont été versées dans le groupe E avec le perdant du barrage de l'Euroligue entre les Polonaises de Polkowice et les Turques de Besiktas, les Grecques du Panathinaïkos et les Slovaques du Slavia Banska Bystrica.

Vice-champion de Belgique, Castors Braine jouera lui dans le groupe I avec le perdant du barrage entre les Hongroises de Miskolc et les Britanniques de Londres, les Allemandes de Keltern et les Portugaises de Barreiro

Namur a lui été versé dans le groupe G avec les Israéliennes de Ramla, les Portugaises de Benfica et les Britanniques des Caledonia Gladiators.

La phase de poules débutera le jeudi 12 octobre. Les deux premiers et les huit meilleurs troisièmes des douze groupes de quatre équipes seront qualifiés pour les seizièmes de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.