Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Oklahoma City surprend Phoenix, Denver et Milwaukee se relancent

Oklahoma City a décroché une victoire importante dans la lutte pour les playoffs en s'imposant 124-120 contre Phoenix dimanche en NBA, la ligue nord-américaine de basketball. Denver et Milwaukee, les deux leaders de Conférence, ont eux renoué avec la victoire.

La rencontre entre le Thunder et les Suns s'est résumée à un duel entre Shai Gilgeous-Alexander (40 points) et Devin Booker (46 points) qui a tourné à l'avantage du premier cité. En tête durant les trois premiers quart-temps, Phoenix a perdu pied au début du quatrième quart-temps, concédant un 18-2 partiel, permettant à OKC de filer vers la victoire.

Au classement de la Conférence Ouest, le Thunder grimpe à la 8e place juste derrière Golden State et n'est plus qu'à une victoire de la 6e place, occupée par Dallas et directement qualificative pour les playoffs. Derrière, OKC, Minnesota se classe 9e devant les Los Angeles Lakers qui se sont relancés dans la course au barrage en battant Orlando (111-105). La Nouvelle-Orléans reste également dans la course pour le barrage après sa victoire 107-117 à Houston.

En haut de tableau, Denver, leader de l'Ouest, a renoué avec la victoire en l'emportant 102-108 sur le parquet de Brooklyn et les Los Angeles Clippers profitent de leur victoire 102-117 à Portland, conjuguée à la défaite de Phoenix pour se rapprocher de la 4e place.

À l'Est, Milwaukee a également retrouvé le goût de la victoire en s'imposant dans la douleur face à Toronto (118-111). Les Bucks restent ainsi installés en tête de la Conférence Est devant Philadelphie et Boston. Plus bas dans le classement, Miami s'est rapproché de la 6e place, occupée par Brooklyn, grâce à sa victoire 100-112 à Detroit et Atlanta, 8e, a fait la mauvaise opération en s'inclinant 126-118 à San Antonio.

À lire aussi

Sélectionné pour vous