Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Paul Gheysens renonce au permis pour son terrain de golf à Knokke-Heist

Le patron de Ghelamco Paul Gheysens renonce au permis environnemental qu'il a obtenu l'année dernière pour son nouveau terrain de golf à Knokke-Heist. L'entreprise l'a annoncé lundi dans un communiqué et le cabinet de la ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir (N-VA) a confirmé l'information à l'agence Belga. Gheysens souhaite demander un nouveau permis d'environnement modifié, sans conditions.

Gheysens espère depuis longtemps construire un nouveau terrain de golf à Knokke-Heist, sur une surface de 120 hectares. Cet ambitieux projet fait cependant l'objet de contestations. Il a obtenu un permis l'année dernière après plusieurs ajustements, mais 47 conditions strictes ont été imposées par la ministre Demir.

Un riverain et plusieurs associations environnementales se sont opposés au permis, tandis qu'une ASBL bruxelloise a déposé un recours distinct en raison de l'absence d'une étude sur l'impact environnemental du projet.

Le cabinet de Zuhal Demir confirme que Paul Gheysens a envoyé une lettre afin de signifier qu'il renonçait à son permis. Le Conseil pour les contestations de permis doit néanmoins se prononcer. Le dossier devrait être traité la semaine prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages