Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Roulers bat Alost en ouverture des Champion's playoffs

Roulers s'est imposé 3-1 (28-26, 23-25, 25-17, 25-20) jeudi face à Alost lors de la 1e journée des Champion's playoffs de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball.

Dans ces Champion's playoffs, les compteurs de points seront remis à zéro, mais un bonus d'unités est assuré sur base du classement final de la phase classique. Ainsi, Roulers, champion de Belgique en titre et vainqueur de sa 15e Coupe de Belgique la semaine dernière, a débuté avec cinq points, Maaseik avec quatre, Louvain avec trois, Menin avec deux, Gand avec un. Alost débutera sans aucun point.

Ces six équipes s'affronteront en aller-retour et disputeront donc chacune dix matchs pour établir un nouveau classement. Les deux premiers des Champion's playoffs se hisseront alors en finale où ils se départageront, à l'instar des précédentes saisons, au meilleur des cinq manches pour désigner le champion 2022-2023.

C'est également au terme des Champion's playoffs que les tickets européens seront décernés. Les deux finalistes se qualifieront pour la Ligue des champions et le troisième ira en Coupe CEV.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.