Partager:
Sena Tay s'est qualifiée mercredi pour la finale du lancer du disque aux championnats d'Europe d'athlétisme des moins de 20 ans, à Jérusalem en Israël. Dans d'autres disciplines, deux Belges, candidats à un podium, n'ont pas pris part à leur compétition parce qu'ils étaient malades.
Au disque, les douze premières athlètes pouvaient prétendre à une place en finale, prévue jeudi. Sena Tay a terminé 8e avec un lancer à 49m56. En finale du 3.000 m, Charlotte Penneman, fiévreuse, n'a, de son côté, pas pu prendre le départ de la finale. Mardi, Régis Thibert avait déjà déclaré forfait pour la finale du 1.500 m programmée mercredi matin, en raison des mêmes symptômes. Les deux athlètes constituaient une chance de médaille pour la Belgique.
Notre pays alignait trois coureurs mercredi en demi-finales du 400 m haies, mais personne n'est parvenu à se hisser en finale. Chez les filles, Zoë Laureys a fini 10e avec un record de saison, en 58.57. Kylie Lambert est 15e (59.76). Chez les garçons, Mimoun Abdoul Wahab signe une 20e place (54.99).
Trois finalistes belges sont encore en lice mercredi soir. Merel Maes figure parmi les favoris au saut en hauteur. Mathis Lievens doit disputer la finale du 3.000 m, et Ides Verhulst tentera de décrocher une médaille au javelot.