Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sotheby's va mettre en vente plusieurs paires de basket de Michael Jordan

La maison Sotheby's va mettre en vente six paires de basket portées par le légendaire joueur de basket-ball Michael Jordan durant différents championnats de NBA. Selon des experts, les chaussures de sport pourraient atteindre un montant record.

Déjà lors de sa première année en tant que joueur pro, en 1984, Jordan avait collaboré avec la marque Nike au développement de ses propres chaussures. Cette collaboration a débouché sur le modèle "Air Jordan I".

Sotheby's va mettre aux enchères à Hong Kong une série de chaussures, 'The Dynasty Collection', comprenant des paires d'Air Jordan VI (1991), d'Air Jordan VII (1992), d'Air Jordan VIII (1993), d'Air Jordan XI (1996), d'Air Jordan XII (1997) et d'Air Jordan XIV (1998), portées par Michaël Jordan au cours des six saisons qui l'ont vu remporter le titre en NBA avec les Chicago Bulls.

Les chaussures de basket seront vendues via une vente privée et pourraient être achetées pour un prix record. Jusqu'ici, un prototype du modèle "Air Yeezy 1" -issu d'un partenariat entre le rappeur Kanye West et Nike en 2009- fait figure de chaussures les plus chères au monde. Elles ont été vendues en 2021 pour 1,8 million de dollars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous