Partager:
Adèle Lardinois va vivre l'un des plus grands moments de sa vie, les 14 et 15 décembre prochains. La Belge sera présente au championnat du monde d'Ironman, organisé en Nouvelle-Zélande.
Depus quelques semaines, Adèle Lardinois vit un rêve. Coach sportive dans la vie, elle s'apprête en effet à disputer le championnat du monde d'Ironman. Un véritable aboutissement pour celle qui vit pour le sport depuis son enfance. La vie d'Adèle, c'est le sport. Elle a d'abord privilégié le basket pendant 20 ans, avant de faire des études en éducation physique et en kinésithérapie.
Le hasard fait bien les choses
D'une foulée à l'autre, c'est la course à pied qui la transporte et plus précisément le triathlon. Mais cette année, sans s'y attendre, Adèle a eu l'occasion de se qualifier pour une compétition de référence: le Mondial d'Ironman 70.3, qui se déroulera les 14 et 15 décembre. La Belge est la première surprise d'y être conviée. "C'est arrivé un petit peu par hasard", nous confie-t-elle en effet. "J'étais au Québec en juin, je faisais la demi-Ironman de Mont-Tremblant et la veille de la course, je regarde un petit peu sur leur site et je vois que l'étape est qualifiante pour le championnat du monde de demi-Ironman", se souvient-elle.
Solide lors de cette course, elle décroche alors son ticket pour l'événement. Elle se rendra en Nouvelle-Zélande, sur un parcours qu'elle connaît déjà bien, après avoir récolté 7.000 euros pour payer son inscription. "Il y a 7 ans, j'étais en Nouvelle-Zélande, j'étais à Taupo en face du lac où l'on va nager, au même endroit que le départ", nous précise-t-elle ensuite.
"Je donnerai tout"
Ce qui l'attend, c'est une compétition de triathlon longue distance: 1,9 km à la nage, 90 à vélo et 21 à pied. Une épreuve qu'elle se réjouit de disputer. "Je donnerai tout, il y a un tout petit peu de dénivelé et j'adore ça, parce que je viens d'Aubel où c'est assez vallonné, j'y suis retournée pour m'entraîner, pour justement essayer de ré-engranger un petit peu de dénivelé et je ferai tout ce que je peux", nous confie Adèle Lardinois.
Une expérience qui s'annonce inoubliable, tout simplement.