Partager:
Le Racing de Bruxelles a vu son parcours en Euro Hockey League prendre fin en demi-finale après leur revers 4-1 contre les Néerlandais de Bloemendaal, l'équipe du Red Lion Arthur Van Doren, samedi à Amstelveen aux Pays-Bas.
"Bloemendaal est probablement la meilleure équipe du monde actuellement", a reconnu le joueur bruxellois Tanguy Cosyns. "Nous avons eu des occasions mais nous avons manqué d'inspiration pour les transformer en buts. Je ne suis pas vraiment déçu. Nous avons joué un bon match et nous avons tout donné jusqu'à la dernière seconde."
Xavier De Greve, l'entraîneur des Rats, a aussi souligné la bonne prestation de son équipe. "J'avais demandé à mon équipe de ne pas avoir peur, de défendre de manière compacte, réduire les espaces. Je pense que nous l'avons bien fait. Nous allons maintenant essayer d'aller chercher cette troisième place."
Dans le camp adverse, Arthur Van Doren a lui confié que le Racing l'avait "surpris". "Je ne connaissais pas trop le Racing et ils nous ont rendu la tâche difficile. Nous avons dû nous battre pour arracher la qualification."
Le Racing affrontera lundi à 11h30 lors du match pour la 3e place, le perdant de l'autre demi-finale. Dans ce deuxième duel du Final Four, le Rot-Weiss Cologne de Vincent Vanasch, lauréat en 2017, affrontera dimanche les Espagnols de Terrassa, finaliste en 2021 et tombeurs vendredi soir de la Gantoise aux shoot-outs (3-0).