Partager:
L'une des deux descentes de la Coupe du monde masculine de ski alpin annulées à Beaver Creek, aux Etats-Unis, début décembre a été reprogrammée à Wengen, en Suisse, le 11 janvier, a annoncé mardi la Fédération internationale de ski (FIS).
Cette descente ouvrira l'étape de Wengen qui comprendra aussi un super G (12 janvier), une seconde descente (13 janvier) et un slalom (14 janvier).
Le week-end du 1er au 3 décembre, deux descentes et un super G n'avaient pu se tenir à Beaver Creak en raison du vent fort et de fortes chutes de neige.
La Coupe du monde masculine connait un début de saison compliqué en raison des annulations à répétition. Le géant d'ouverture de Sölden (Autriche) n'avait pu avoir lieu, avant l'annulation des deux descentes de Zermatt-Cervinia (Suisse/Italie) puis de l'étape de Beaver Creek. Dimanche dernier, c'était au tour du slalom de Val d'Isère de passer à la trappe.
Ainsi, depuis le début de la saison, seul le slalom de Gurgl (Autriche) et le géant de Val d'Isère (France) samedi dernier ont pu se tenir.
Cette semaine, cinq journées de consécutives de compétition sont ainsi programmées en Italie à partir de jeudi, avec deux descentes et un super G à Val Gardena puis deux géants à Alta Badia.