Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Vincent Kriechmayr s'adjuge la descente de Soldeu, la dernière de la saison

Vincent Kriechmayr a remporté la descente de Soldeu, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin mercredi lors des finales à Andorre.

Pour la dernière descente de la saison, l'Autrichien, 31 ans, a signé un chrono de 1:26.59 pour devancer de 9/100es l'Allemand Romed Baumann et de 13/100es son compatriote Andreas Sander.

C'est la 4e victoire de la saison et la 16e de la carrière de Vincent Kriechmayr. Pour Baumann, il s'agit du premier podium en Coupe du monde depuis 8 ans.

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, 6e, était déjà assuré du globe en descente lui qui a remporté aussi les globes en Super-G et en slalom géant. Le gros Globe du classement général de la Coupe du monde est pour le Suisse Marco Odermatt.

Avec 16 points supplémentaires, Odermatt, 15e à Soldeu, atteint 1842 points. Il lui reste deux courses (un super-G jeudi et un géant samedi) pour battre le record masculin de points établi il y a 23 ans par l'Autrichien Hermann Maier (2000 points).

La descente de Soldeu a aussi salué la dernière course du Français Johan Clarey, 42 ans, vice-champion olympique de la spécialité à Pékin 2022. En 246 départs en Coupe du monde, Johan Clarey, 12e mercredi, est monté onze fois sur un podium de Coupe du monde.

Une descente chez les dames est au programme mercredi encore. Là aussi les prix ont été assurés pour l'Italienne Sofia Goggia (en descente) et l'Américaine Mikaela Shiffrin (gros Globe).

Un Super-G tant chez les dames que chez les messieurs sont donc au programme jeudi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous