Accueil Sport Cyclisme

C'est officiel: Tom Pidcock quitte Ineos Grenadiers

Le Britannique Tom Pidcock n'évoluera plus sous le maillot d'INEOS Grenadiers l'année prochaine. La formation britannique a annoncé mercredi que le cycliste va quitter l'équipe "à la fin de cette saison".

Pidcock, 25 ans, portait les couleurs d'INEOS Grenadiers depuis 2021. Il a notamment remporté l'étape du Tour de France à l'Alpe d'Huez en 2022, les Strade Bianche en 2023 et l'Amstel Gold Race cette année. Il était normalement encore sous contrat jusqu'en 2027. 

Le Britannique a fini 16e du Tour de France 2022 et 13e l'année suivante. Cette année, il a abandonné après la 13e étape.  

Pidcock est aussi actif dans d'autres disciplines. Il est, entre autres, double champion olympique en titre du mountainbike cross-country et a remporté le titre mondial en cyclocross en 2022.    

"Tom a de grands projets multidisciplinaires et nous pensons que cette décision nous permet à tous les deux de poursuivre nos ambitions futures avec clarté et détermination", a expliqué John Allert, CEO d'INEOS Grenadiers. "Nous sommes vraiment fiers du travail que nous avons accompli avec Tom pour l'aider à vivre des moments extraordinaires et mémorables. Ensemble, nous avons écrit un chapitre important et montré à quel point le cyclisme professionnel peut être passionnant et diversifié."  

Malgré son contrat en cours, des rumeurs de départ circulaient depuis quelque temps, en particulier après sa mise à l'écart de l'équipe pour le Tour de Lombardie en octobre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le plus dur a été l’après » : diagnostiqué d’un cancer à 13 ans, avant une récidive, l’histoire de Jérôme vous avait particulièrement touchés, où en est-il aujourd’hui ?

Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à 13 ans, puis confronté à une rechute quatre ans plus tard, Jérôme a vu son adolescence bouleversée par la maladie. Son témoignage sur le plateau du Télévie, en 2022, avait particulièrement marqué les esprits. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui en rémission, il a décidé de transformer son parcours en engagement, au service des autres jeunes patients.