Accueil Actu Monde Europe

La Commission européenne va faire un beau cadeau à 900 Belges: voici les conditions pour en bénéficier

Plus de 900 jeunes Belges recevront un pass Interrail pour explorer l’Europe gratuitement grâce à l’initiative DiscoverEU. Les candidatures ouvrent le 2 avril pour les 18 ans nés entre juillet 2006 et juin 2007.

La Commission européenne renouvelle mardi son initiative DiscoverEU, visant à offrir la possibilité à des milliers de jeunes Européens de pouvoir voyager en train à travers le continent. Parmi eux, plus de 900 Belges de 18 ans pourront recevoir un pass Interrail, permettant de parcourir une trentaine de pays européens.

Les Belges nés entre le 1er juillet 2006 et le 30 juin 2007 sont invités à soumettre leurs candidatures entre le 2 avril et le 16 avril 2025 via le site du Portail Européen de la Jeunesse. Les candidats devront répondre à cinq questions portant sur l'Europe, son histoire ou encore sa culture, qui permettront de les départager.  

Outre le pass Interrail, les gagnants bénéficieront d'une carte "jeunes" européenne, donnant droit à une série de réductions sur les activités culturelles, les transports locaux, l'hébergement ou encore la restauration.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.