Accueil Sport Dans le Peloton

« J’ai revu les images 10 fois » : ce geste de Mathieu van der Poel qui a fait halluciner Philippe Gilbert

par Alexandre Braeckman
Mathieu van der Poel a sorti le grand jeu au Nieuwsblad. Vainqueur dimanche, le Néerlandais a régalé par un sauvetage miraculeux qui a aussi fait rêver Philippe Gilbert.

> Regardez Dans le Peloton en intégralité sur RTL play

Mathieu van der Poel est déjà en pleine forme. Le Néerlandais l’a prouvé avec une incroyable démonstration au Nieuwsblad, avec une victoire en solitaire après avoir fait la différence dans les côtes. Il avait notamment régalé dans le Molenberg, en esquivant de justesse un certain Rick Pluimers, qui avait chuté juste devant lui.

Un geste magistral. « Le numéro d’équilibriste qu’il nous a fait… j’ai regardé les images pas loin de 10x pour comprendre comment il ne tombe pas où 99 % des autres seraient tombés. C’est un phénomène sur le vélo », a analysé Philippe Gilbert sur le plateau du Peloton.

Maxime Monfort, au-delà de ça, est très impressionné par la solidité de Van der Poel, si tôt dans la saison. « Ce qui m’épate, c’est à quel niveau il arrive à être seulement un mois après les championnats du monde de cyclocross. On a l’impression que tout est facile, on le voit jouer au golf, skier, ça fait un mois qu’il est champion du monde de cross, il revient il gagne directement. C’est incroyable, c’est un vrai phénomène ».

Que de compliments !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus