Partager:
Remco a commencé les Championnats du Monde de cyclisme sur les chapeaux de roues avec une victoire écrasante lors du contre-la-montre. Mais lors de la course en ligne, Tadej Pogacar a pris le lead devant le Belge qui a dû composer avec deux ennuis mécaniques importants.
Le double champion olympique n’a pas caché sa frustration. Thijs Zonneveld, journaliste néerlandais, n’a pas du tout apprécié son comportement et le fait savoir dans son podcast In De Waaier : « Ce garçon est un véritable feuilleton ambulant. Il y a des bons et des mauvais moments dans un même match. Toutes les émotions passent. »
Au moment du deuxième changement de vélo, Remco Evenepoel s’est arrêté. Une erreur pointée du doigt par nos experts. Et encore une fois, le Néerlandais ne le loupe pas : « Evenepoel fait ce que tous les juniors savent qu’il ne faut pas faire. Il s’arrête et commence à attendre. Il fait à nouveau des gestes du bras, ce qui gâche tout. »
« Un problème avec l’adversité »
L’observateur a tout de même reconnu une « excellente » fin de course de la part du Belge et souligne une « presque bipolarité » dans son état d’esprit : « À un moment donné, il est abattu et se comporte comme un gamin pleurnichard. Il était à deux doigts de taper des pieds sur le bord de la route. Puis, on le remet sur son vélo, il reprend courage et dépasse tout le groupe. »
Et de conclure : « Chaque fois que la pression monte, des choses comme ça arrive et il se comporte comme un enfant (…) En tant que coéquipier et mécanicien, j’en aurais parfois totalement marre de lui. Il a un problème avec l’adversité, mais il arrive à s’en remettre. »



















