Partager:
Le jeune Aaron Dockx (Alpecin-Deceuninck Dvlpmt) s'est imposé samedi dans la 4e étape du Tour de Namur qui s'est terminée en haut du Mur de Lustin. Il a ainsi reconquis le maillot jaune de leader qu'il avait porté après sa victoire dans la première étape et perdu au terme de la deuxième au profit du Suisse Valentin Darbellais. La quatrième étape s'est élancée de Doische et s'est courue sur une distance de 130 kilomètres.
L'étape du jour a été animée par l'échappée de cinq coureurs dont l'avantage a passé le cap de quatre minutes. Les fuyards ont été repris par le peloton dans le premier passage de la côte de Lustin, dont la finale présente une pente de 24 %.
Trois coureurs se sont extraits du peloton dans le circuit final pour se jouer la victoire au sprint, peu après un deuxième passage du Mur de Lustin. Aaron Dockx a émergé de l'emballage final devant le Néerlandais Pim Roonhaar (Baloise Trek Lions) et Pim Van De Wynkele (Lotto-Dstny U23).
Aaron Dockx a ainsi récupéré le maillot jaune de leader du Tour de Namur avant la cinquième et dernière étape qui sera disputée dimanche entre Dinant et la Citadelle de Namur sur la distance de 138,1 kilomètres.
Le vainqueur final du Tour de Namur 2023 succédera au Néerlandais Frank Van Den Broek qui s'était imposé au classement final en 2022.