Partager:
Remco Evenepoel et Philippe Gilbert, anciens coéquipiers, ont effectué la reconnaissance de Liège-Bastogne-Liège ensemble, ce vendredi.
À deux jours du 4e Monument cycliste de la saison, Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel et bien d'autres coureurs ont réalisé la reconnaissance du parcours de la course. Et le double champion olympique était bien accompagné puisqu'il a roulé avec... Philippe Gilbert.
Notre consultant a d'ailleurs partagé sa sortie du jour sur Strava: 144 kilomètres en quatre heures et quarante minutes, soit un peu plus de 30 km/h de moyenne.
Remco Evenepoel et Philippe Gilbert ont été coéquipiers chez Quick Step. On se souvient notamment des Mondiaux 2019 où Philippe Gilbert avait été attendu par le natif de Schepdaal après avoir chuté. Alors âgé de 19 ans, Remco Evenepoel s'était mis à la planche pour essayer de ramener son leader dans le peloton principal, sans succès. "Une sorte de remerciement pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je l’ai vu au sol, j’ai vu la douleur sur son visage et j’en étais vraiment désolé. Je voulais faire le maximum pour le ramener, car il le méritait tellement aujourd’hui. Je me suis complètement vidé pour essayer de le ramener dans le groupe", expliquait-il à l'époque.
L'histoire retiendra également que trois années plus tard, Remco Evenepoel s'imposait à Wollongong, 10 années après... Philippe Gilbert.
Ce vendredi, sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, les deux Belges ont d'ailleurs croisé la route d'un autre champion du monde: Tadej Pogacar, le grand favori pour ce dimanche après sa démonstration dans le Mur de Huy mercredi.



















