Accueil Sport Cyclisme

Lotto Dstny en reconnaissance mercredi avec De Lie, Campenaerts, De Buyst et Vermeersch

Redescendue en 2e division, Lotto Dstny n'en abordera pas moins avec ambition le Circuit Het Nieuwsblad, la course d'ouverture de la saison cycliste belge qui se déroulera samedi. La formation belge, qui alignera Victor Campenaerts, Cedric Beullens, Jasper De Buyst, Frederik Frison, Arnaud De Lie, Brent Van Moer et Florian Vermeersch, reconnaîtra le parcours mercredi sur une centaine de kilomètres à partie du Mont des Cats.

"Ca sera une bonne chose pour un coureur comme Arnaud De Lie, qui prendra pour la première fois le départ du Circuit", déclare le directeur sportif Nicolas Maes. "Il voulait rouler et nous lui donnons cette chance, mais sans lui mettre de pression".

Kurt Van de Wouwer a conscience que Lotto Dstny sera attendue dans la classique d'ouverture. "Nous devrions être en mesure de faire quelque chose avec l'équipe que nous alignerons samedi", avance le manager sportif de l'équipe belge. "Aurons-nous la pression au départ ? Nous sommes une équipe belge, c'est le début de la saison en Belgique... Nous devons prester, mais c'est le cas pour toutes les équipes au départ samedi. Nos coureurs ont suffisamment d'expérience sur ce parcours, même si ce sera le baptême du feu pour Arnaud De Lie. Il avait gagné la course chez les espoirs, mais ce parcours n'est pas comparable à celui des pros".

À lire aussi

Sélectionné pour vous