Accueil Sport Cyclisme

Mauro Schmid troque Soudal-Quick Step pour Jayco AlUla

Mauro Schmid quittera les rangs de Soudal-Quick Step à la fin de la saison pour rejoindre Jayco AlUla. Le Suisse de 23 ans y a paraphé un contrat pour les trois prochaines années, comme l'a annoncé la formation australienne mercredi.

Schmid a déjà montré ses capacités au sein du peloton professionnel avec 4 victoires: une étape du Tour d'Italie 2021, le classement général du Tour de Belgique 2022, une étape de la Settimana Internazionale Coppi et Bartali en 2022 et le classement général de cette épreuve en 2023.

Le recrutement de Mauro Schmid est considéré comme un "projet à long terme" par le directeur général de l'équipe Brent Copelans. "C'est un contrat de trois ans, ce qui est excellent pour l'avenir de l'équipe, et nous pouvons également construire autour de lui. Il sera considéré comme l'un des leaders."

Le principal intéressé a également exprimé sa satisfaction. "Je veux continuer à me développer et je sais que l'équipe Jayco AlUla est le bon endroit pour ça." Schmid s'apprête à courir les championnats du monde de cyclisme sur route, où il participera au contre-la-montre et à la course en ligne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous