Accueil Sport Cyclisme

Retour mitigé pour Wout van Aert sur la route: "C'était un début difficile pour moi"

Wout van Aert s'est contenté de travailler pour son coéquipier Ben Tulett lors de sa reprise sur la route, ce lundi, en Espagne. Le Belge a terminé à 6 minutes du vainqueur du jour, Michal Kwiatkowski, et ne se sentait pas assez bien pour jouer la gagne. 

Wout van Aert a repris la compétition sur route sur les chemins de terre de la Clasica Jaen en Andalousie. Une course (1.1) déjà compliquée de par son profil avec 31 kilomètres de gravel et de gros dénivelés, en outre l'Anversois s'est résolu à un rôle d'équipier ne se sentant pas de taille à lutter pour la victoire.

"J'ai été à la limite plusieurs fois dans le final et ce n'était pas un jour suffisamment bon pour moi que pour vraiment lutter pour la victoire", a reconnu Wout van Aert au micro d'Eurosport.

"J'ai décidé à un moment de me donner à fond pour aider Ben (Tulett, ndlr) le plus possible. C'était notre meilleur carte chez nous aujourd'hui. Malheureusement, on était toujours un peu derrière dans les moments cruciaux. Nous avons été trop en poursuite au lieu de faire la course. C'était un début difficile pour moi. Je suis pas encore assez bien pour une course comme celle-ci, si particulière. Je dois encore m'améliorer. Je le sentais bien en venant ici et c'est ce qui s'est passé."  

Ben Tulett a terminé 9e, dans le top 10. Côté belge, c'est Tiesj Benoot, coéquipier de Wout van Aert, que l'on retrouve à la 20e place.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.