Accueil Sport Cyclisme Tour de France

« Arrêtez de l’emmerder » : Tadej Pogacar défend Tobias Johannessen après sa chute sur le Tour de France

Par Thomas D’Alessandro
L’étape d’hier du Tour de France était intense et pleine de rebondissements. Entre la bataille finale au panache entre Mauro Schmid et Jonas Abrahamsen, la poursuite folle de van der Poel et la chute de Tadej Pogacar dans le final, c’était une étape comme on les aime.

Jonas Abrahamsen s’est imposé sur la onzième étape du Tour de France hier à Toulouse. Il a battu Mauro Schmid au sprint tout en étant menacé par le retour de Mathieu van der Poel.

Un autre fait de course assez marquant s’est déroulé à 4.3 kilomètres de l’arrivée. Une chute du champion du monde, Tadej Pogacar a provoqué de l’émoi dans le peloton. Le Slovène est tombé après avoir touché la roue du Norvégien Johannessen. Il avait fini sa chute en glissant sur le tarmac avant de toucher le trottoir. Plus de peur que de mal visiblement pour le triple vainqueur du Tour de France.

uri

« Salut mon pote »

Pogacar a même tenu à adresser un message à Johannessen suite aux critiques que le Norvégien subissait sur les réseaux sociaux. « Salut mon pote, tout va bien ne stresse pas. J’espère que les gens ne te font pas chier, arrêtez de l’emmerder. Tout va bien, c’est juste un incident de course et on continue à se battre ».

Pour rappel, le Norvégien avait posté un message d’excuse sur X. « Je suis terriblement désolé pour ce qu’il s’est passé avec Pogacar. J’essayais de suivre le mouvement et j’étais trop proche. Je pensais que tout le monde allait suivre à droite, mais j’ai fait une erreur et je voudrais une nouvelle fois m’excuser. J’espère qu’il va bien ».

Tout le monde était sérieux jusqu’à ce que Jhonatan Narváez ne fasse une blague bien placée. « Garde ta ligne hein » lance l’Équatorien, tout sourire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.