Accueil Sport Cyclisme

Décès de Samuele Privitera, jeune coureur de 19 ans, après une chute sur la première étape du Tour du Val d’Aoste

Par RTL Sports
Le coureur cycliste italien Samuele Privitera, âgé de 19 ans, est décédé des suites d’une chute dans la première étape du Tour du Val d’Aoste, en Italie.

Samuele Privitera est décédé après une chute sur la première étape du Tour du Val d’Aoste. « C’est avec une immense tristesse que je vous annonce une nouvelle que personne dans le cyclisme n’aurait voulu entendre. Notre coureur, notre coéquipier et notre ami Samuele Privitera est décédé suite à la course d’hier », a écrit sur Instagram le directeur général de l’équipe Axel Merckx.

« Samuele était et restera à jamais l’âme et la personnalité de cette équipe », a-t-il poursuivi. « Cette équipe a toujours été une petite famille, et des moments comme celui-ci sont inimaginables. Il était irremplaçable. Sa joie, son esprit, sa gentillesse illuminaient toujours la pièce ou la course dans laquelle il se trouvait. Sa perte est indescriptible. »

L’organisation du Tour du Val d’Aoste, une des plus importantes courses du calendrier pour les coureurs de moins de 23 ans, a par conséquent décidé d’annuler la deuxième étape jeudi. L’épreuve reprendra vendredi et se terminera dimanche. L’espoir italien est décédé à l’hôpital d’Aoste. Il n’avait encore signé aucune victoire dans sa carrière, mais avait pris la 3e place de la 7e étape du Tour d’Italie espoirs en 2024.

Avec l’équipe Jayco AlUla, il avait pris part fin mars à une course professionnelle, la Semaine Internationale Coppi & Bartali (2.1).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.