Partager:
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a pris la troisième place au sprint à l'arrivée de la deuxième étape du Tour de Suisse (WorldTour), lundi. "J'ai démarré trop tôt", a-t-il analysé.
"C'était assez chaotique", a déclaré van Aert à propos du final. "J'étais un peu loin dans le dernier kilomètre, mais mon coéquipier Mick (Van Dijke) a fait un très bon effort pour me ramener à l'avant. Dès que j'ai eu de l'espace, j'ai continué. Mais il restait encore plus de trois cents mètres à parcourir. Trop tôt, donc".
Van Aert est désormais le porteur du maillot noir du classement par points qu'il avait déjà été autorisé à porter lundi. Dans le final, le citoyen d'Herentals a tenté un sprint intermédiaire qui ne comptait que des points et pas de secondes de bonification : "Je vais certainement viser quelques étapes dans ce Tour. J'ai alors une chance de prendre suffisamment de points pour ce maillot. C'est pourquoi j'ai également décidé de faire le sprint intermédiaire".
Mardi marque la première des deux arrivées au sommet de ce Tour de Suisse, mais van Aert dit qu'il ne se concentrera pas sur le maintien de sa troisième place au classement général. "Je veux soutenir Wilco (Kelderman) le mieux possible dans les étapes de montagne. Il vise un bon classement. C'est l'objectif principal."