Lewis Hamilton chez Ferrari, ce ne sera pas pour tout de suite. Le Britannique devrait prolonger pour 4 ans du côté de Mercedes, qui serait proche de boucler l'accord final avec le septuple champion du monde de F1. Mais un journaliste italien, proche de la Scuderia Ferrari, a révélé que l'écurie a tenté de le convaincre de les rejoindre en 2024.
"Je tiens de sources sûres que Lewis Hamilton a été contacté personnellement par John Elkann (le président du groupe Fiat, ndlr). Je comprends que Lewis a poliment répondu ‘non merci’. Et vous pouvez malheureusement comprendre sa décision", a annoncé Leo Turrini. En Allemand, on confirme cette version chez Autu Motor und Sport, annonçant même qu'une offre ferme a été formulée, mais que le Britannique l'a écarté, peu convaincu par les possibles progrès de Ferrari à court terme.
Le plan ? Aligner un duo Leclerc-Hamilton. Le Monégasque devrait lui aussi prolonger pour de longues années. Carlos Sainz, lui, est désormais sous la menace d'un remplacement.