Partager:
L'ancien pilote de Formule 1 Jérôme D'Ambrosio sera le responsable sportif adjoint de l'écurie de F1 Ferrari à partir du 1er octobre. L'annonce a été faite par la Scuderia lundi. Le Brabançon wallon est actuellement l'adjoint de Toto Wolff au sein du team de F1 Mercedes.
En tant que "Deputy Team Principal", Jérôme d'Ambrosio sera l'adjoint de Fred Vasseur, le responsable en chef de la Scuderia Ferrari. Il dirigera également l'académie des jeunes pilotes.
Âgé de 38 ans, D'Ambrosio a été pilote de course professionnel jusqu'en 2020. Son palmarès comprend une victoire en GP2 et trois en Formule E.
En 2011, il a disputé une saison de Formule 1 au sein de l'écurie Marussia (sans marquer de points). Il avait mis fin à 17 années sans pilote belge en Formule 1. Un an plus tard, il a remplacé Romain Grosjean chez Lotus, où il était pilote d'essai, pour une course, le GP d'Italie.
Outre D'Ambrosio, le Français Loïc Serra passe également de Mercedes à Ferrari. Il renforcera l'équipe d'ingénieurs de l'écurie à partir du 1er octobre.
Le septuple champion du monde le Britannique Lewis Hamilton passera lui aussi de Mercedes à Ferrari à la fin de la saison.