Accueil Sport Tous les Sports F1

Sergio Perez en pole devant Alonso, Max Verstappen 9e sur la grille

Pour la 3e fois de sa carrière, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) a décroché la pole position pour le Grand Prix de Miami, cinquième manche du championnat du monde de Formule 1, prévu dimanche aux Etats-Unis.

L'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) partira à ses côtés en première ligne sur la grille. La Q3 a été interrompue à 1:36 de la fin en raison d'une sortie de route du Monégasque Charles Leclerc forçant la sortie du drapeau rouge sans que Max Verstappen n'ai eu le temps de signer un chrono sortant trop large dans son premier run.

Le double champion du monde en titre est crédité du 9e temps et partira dans le peloton dimanche sur les 5,412 km du Miami International Autodrome - là où il s'était imposé l'an dernier.

Auteur de la pole pour le GP d'Arabie saoudite cette saison (qu'il a remporté le 19 mars), Sergio Perez a réussi un chrono de 1:26.841 pour devancer Alonso de 361/1000e et l'autre Ferrari, pilotée par l'Espagnol Carlos Sainz, 3e à 508/1000es.

Le Danois Kevin Magnussen (Haas) est 4e et le Français Pierre Gasly (Alpine-Renault) complète le top 5.

Déjà à la peine vendredi et samedi lors des séances d'essais libres, Mercedes a vu le Britannique Lewis Hamilton (13e) éliminés en Q2. Son compatriote, George Russell passant de justesse en Q3 où il est 6e .

Les McLaren, avec le Britannique Lando Norris (16e) et le rookie australien Oscar Piastri (19e), ont elles été éliminées en Q1.

Le départ du Grand Prix dimanche est fixé à 21h30, heure belge.

Après quatre des vingt-trois manches du championnat, Verstappen devance Perez de six unités. Les deux pilotes Red Bull ont réussi le doublé lors de trois des quatre Grands Prix de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous