Accueil Sport Tous les Sports F1

Un Belge va devoir gérer Leclerc et Hamilton: Jérôme d'Ambrosio devient l'un des patrons... de Ferrari en F1

Ancien pilote de F1, Jérôme d'Ambrosio continue de grimper les échelons. Le Belge a officiellement fait ses débuts en tant que numéro 2 de Ferrari, hier, à Abu Dhabi. 

Jérôme d'Ambrosio est désormais un pilier de l'écurie Ferrari. Le Belge, qui a piloté en F1 en 2011 et 2012, n'est plus pilote depuis déjà quelques années. Il s'est reconverti dans le management et n'a pas manqué d'opportunités. D'abord en Formule E, où il a géré l'équipe Venturi, avant de débarquer en F1 chez Mercedes, où il était l'adjoint de Toto Wolff, le grand patron. Il était aussi en charge de la formation des jeunes pilotes.

Mais en octobre dernier, le Belge a changé de camp. En effet, d'Ambrosio a signé un contrat avec la Scuderia Ferrari. Il occupera le même poste, mais chez les Rouges. Il se retrouve désormais deuxième dans la hiérarchie sportive de l'équipe italienne et secondera Fred Vasseur, avec comme mission, notamment, de faire cohabiter Lewis Hamilton et Charles Leclerc en 2025.

Jusqu'ici discret, Jérôme d'Ambrosio a fait une première apparition sur le muret Ferrari hier, lors des essais post-saison menés à Abu Dhabi. Chemise rouge vissée au corps, il va désormais mener l'une des missions les plus importantes de sa carrière. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.