Partager:
Vainqueur de la course qualificative (10 pts) samedi, et des deux manches dimanche (25+25), Jago Geerts a fait le plein d'unités (60) en remportant le Grand Prix d'Agueda en MX2, 5e épreuve du championnat du monde de motocross, dimanche au Portugal.
Le pilote limbourgeois, 28 ans, conforte sa position de leader au championnat du monde avec 265 points à son actif pour sa 3e victoire en Grand Prix de la saison, sa 19e en carrière, et ses six victoires en manches cette année.
Le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) est deuxième du Grand Prix. Le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Husqvarna), 3e, complète le podium. Quatrième à Agueda, l'Italien Andrea Adamo (KTM), le dauphin de Geerts au général, perd du terrain au championnat du monde.
Déjà victime d'un accrochage dans la première manche, Liam Everts (KTM) a chuté dès le départ de la seconde qu'il a fini en 11e position, bon pour une 15e place au Grand Prix juste derrière Sacha Coenen 14e (16e et 15e) qui prend ses premiers points au Mondial.
Son frère jumeau, Lucas Coenen (Husqvarna), 16 ans, est aussi tombé au départ de la 2e manche. Neuvième de la première manche et 7e tout de même de la seconde après une belle remontée, il se classe 6e au GP.
Au classement mondial, Jago Geerts totalise 265 points pour 229 à Andrea Adamo. Liam Everts est 7e avec 157 unités et Lucas Coenen 9e (130 pts). Sacha Coenen (KTM) est 26e avec 11 unités.
Le prochain Grand Prix aura lieu en Espagne à intu Xanadú - Arroyomolinos dimanche prochain.